Todo List

Ici sont listées les tâches restantes à accomplir avant que le jeu ne soit considéré comme « jouable ». Cette liste changera régulièrement, des tâches vont donc souvent être ajoutées ou retirées (même si je pense plutôt que je les barrerai).


Chat :

  • Ajouter différents canaux généraux (1. Général, 2. Commerce, 3. Recrutement);
  • Modifier l’affichage des messages (par exemple : [Type de message][Nom du joueur] : message); Fait
  • Permettre de cliquer sur « [Type de message] » pour automatiquement envoyer un message sur ce canal ou sur « [Nom du joueur] » pour automatiquement envoyer un message privé au joueur; Fait
  • Donner une couleur d’affichage différente à chaque canal de discussion; Fait
  • Jouer un son à la réception d’un message privé; Fait
  • Avoir une gestion d’onglets qui permet d’en créer et ajouter mais aussi choisir quels canaux afficher dans ces onglets;
  • Ajouter la commande « /r » pour mp automatiquement la dernière personne qui nous a envoyé un message privé;
  • Quand le joueur créé un nouveau personnage et est reconnecté sur celui-ci, le personnage sur lequel il était connecté avant doit être enlevé de la liste des connectés (sinon il est toujours possible de lui envoyer des messages); Fait
  • Modifier la taille du chat (réduire de 10 à 20%)

Combats :

  • Colorer les dégâts dans les infobulles des sorts selon leur type (physique ou magique); Fait
  • Ajouter les effets des sorts dans leur infobulle au niveau de la description; Fait
  • Permettre d’afficher le Chat pendant un combat;
  • Rendre les combats fonctionnels; Fait
  • Créer le systèmes de logs pour afficher les différentes actions entreprises par les joueurs au fil du combat; Fait
  • Modifier le nombre de statistiques des personnages de 7 à 12;
  • Créer la table de loot pour tous les mobs disponibles; Fait
  • Appliquer les modifications apportées aux statistiques des personnages après les combats; Fait
  • Après chaque tour, revérifier l’ordre d’action des unités en jeu; Fait
  • Empêcher les deux unités de mourir en même temps; Fait
  • Créer le cadre de fin de combat affichant les gains; Fait
  • Sauvegarder les infos du combat quand le joueur le quitte (sinon il peut prendre des dégâts puis fuir et redevenir full vie); Fait
  • Rendre les cooldown des sorts fonctionnels (notamment pour éviter que certains sorts soient spam);
  • Corriger l’affichage et la syntaxe de tous les sorts; Fait
  • Rendre tous les effets secondaires effectifs; Fait
  • Rework partiellement les classes ou sorts qui en ont besoin; Fait
  • Ajouter la stats « résistance magique » aux mobs pour leur permettre de réduire les dégâts magique et avoir une chance de résister aux CC;

Hôtel des ventes :

  • Créer l’hôtel des ventes; Fait
  • Rendre l’HDV fonctionnel; Fait
  • Ajouter le bouton pour quitter le panneau; Fait
  • Faire le petit encadré au clic sur un objet en vente pour l’acheter (choisir le nombre, etc); Fait
  • Créer différents onglets (Achat et Vente); Fait
  • Rendre la fenêtre draggable; Fait
  • Afficher différents filtres qui affichent les item respectifs au clic; Fait
  • Ajouter dans la partie « Filtres » un champ texte pour chercher un objet avec des mots-clés; Fait
  • Retirer la sensibilité à la casse du filtre lié au champ texte; Fait
  • Corriger le bug des item qui disparaissent;
  • Corriger le tooltip d’achat qui ne s’affiche pas si le scroll est trop bas;

Connexion :

  • Détecter la première connexion du joueur pour lui faire créer son premier personnage; Fait
  • Empêcher le joueur de quitter cette fenêtre; Fait
  • Si le joueur a au moins deux personnages, lui proposer de choisir sur lequel il souhaite se connecter;

Interface :

  • Mettre en place un bouton pour créer un nouveau personnage; Fait
  • Rendre fonctionnel le bouton « Changer de personnage » dans le menu de déconnexion (si le joueur en a plusieurs); Fait
  • Modifier le CSS et les images du menu de déconnexion pour qu’il soit responsive à son contenu; Fait
  • Faire la page de sélection de personnage; Fait
  • Ajouter une sécurité pour empêcher le changement de personnage si celui sélectionné dans la liste est le même que celui sur lequel le joueur est déjà connecté; Fait
  • Permettre de supprimer un personnage sur la page de sélection de ceux-ci;
  • Ajouter un lien/bouton pour fermer le menu de déconnexion; Fait
  • Centrer l’icône du lien « Déconnexion » dans le topnav; Fait
  • Afficher des icônes à la sélection des personnages qui montrent si les personnages ont reçu un mail ou ont vendu à l’HDV;
  • Mettre à jour l’inventaire à la fin d’un craft;
  • Afficher des messages systèmes en haut à gauche de l’écran en cas de maintenance, bugs critiques ou dysfonctionnement du serveur de chat & combat;
  • Ne plus envoyer l’utilisateur directement en jeu à la connexion sur le launcher mais sur une sélection de personnages; Fait
  • La création et la suppression de personnages se fera depuis la page de sélection de ceux-ci (qui sera hors jeu); Fait
  • Afficher un écran de chargement à la connexion sur un personnage;
  • Ajouter une musique de combat; Fait
  • Faire apparaître un tooltip au survol de la barre d’expérience;
  • Rendre fonctionnels les slots d’accès rapide à des consommables;
  • Créer le grimoire de sorts et l’interface qui permet de modifier le deck de spells;
  • A la première connexion du joueur, lui demander de choisir un pseudonyme de compte qui sera visible par tout le monde;
  • Intégrer des notifications qui apparaîtront sur le bord droit de l’écran (pour notifier des gains d’items & ressources pour l’instant);

Items :

  • Créer un item permettant de ressusciter un personnage mort; Fait
  • Mettre en fonctionnement les consommables (potions de vie, surtout); Fait
  • Modifier la chance de loot pour que le rand(1,100) devienne rand(1,100000); Fait

Général :

  • A la connexion/reconnexion, calculer les nombre de points d’actions gagnés et le temps restant avant le prochain; Fait
  • Mettre en place la gestion des niveaux des personnages pour les faire up automatiquement; Fait
  • Debug les erreurs PHP quand un joueur n’a pas de personnage et est en train de le créer; Fait
  • Créer un système d’envoi de mail entre joueurs; Fait
  • Mettre en place un script qui compte et calcule le temps de jeu (par et par personnage);

Craft :

  • Mettre à jour l’inventaire à chaque craft (ajouter +1 à la quantité de l’objet craft s’il est déjà présent dans l’inventaire);

Maps :

  • Terminer la première map d’extérieur (terrain, végétation et décorations);
  • Déterminer la nomenclature des différentes maps;
  • Rendre fonctionnel le changement de map; Fait
  • Déclenchement de l’évènement et de l’interface de récolte au clic sur un objet disponible pour la collecte sur la map; Fait
  • Afficher un cadre contenant les différentes actions possibles sur la carte sous forme de boutons (lancer un combat contre un monstre);
  • Définir le coût de chaque changement de map : « Temps ou PA ? Le coût s’applique-t-il à toutes les cartes ou seulement à l’intérieur des donjons ? »; Fait
  • Avoir un centrage automatique de la caméra quand la fenêtre est redimensionnée; Fait
  • Affecter une localisation aux personnages; Fait
  • Charger automatiquement la map sur laquelle se trouve le personnage; Fait