Financement et Serveur test

Hello tout le monde !

Je suis content de vous retrouver une nouvelle fois sur ce DevBlog pour vous raconter un peu ce qu’il se passe du côté de iziMiniGame. Bon ça fait quelques temps que je ne vous ai pas causé ici donc j’ai un sacré pavé à vous pondre… Pour changer !

Aujourd’hui nous avons au sommaire quelques sujets comme la publicité, ma politique de développement jusqu’à la sortie de la 0.2a et d’autres petites choses. Let’s go \o/

Partie 1 – La publicité sur iziMiniGame

J’ai très longuement hésité et réfléchi, j’ai pesé le pour et le contre et finalement voilà, la publicité s’est invitée sur la page d’accueil de iziMiniGame. Alors oui, ça peut rebuter certains, oui j’en vois quelques-uns qui soupirent en roulant des yeux MAIS promis juré c’est vraiment temporaire.

Comme vous le savez (et j’en ai parlé plusieurs fois) iziMiniGame a besoin d’une certaine somme d’argent pour rester en ligne et continuer à exister. La boutique ayant tardé à venir et étant inutile jusqu’à ce que le reset ait lieu, je ne peux pas compter là-dessus pour rassembler la somme désirée. Pourtant je peux compter sur de généreux donateurs et d’irréductibles joueurs qui malgré le reset proche et la perte d’intérêt progressive et la désertion du jeu, sont toujours là et se connectent quotidiennement.

Je tiens tout de même à remercier ceux qui sont toujours là. Bien sûr qu’une donation serait un grand pas en avant mais pour moi une présence régulière a tout autant de valeur pour moi. Donc merci à vous de continuer à jouer même si c’est moyen bof motivant de jouer pour du beurre

C’est donc pour cela que j’ai opté pour des bandeaux publicitaires sur l’accueil de iziMiniGame. J’ai regardé les statistiques du site et je suis tombé sur ça :

statistiques du trafic en Mars

Ça m’a donc plutôt motivé ou plutôt ça a terminé de me convaincre que la publicité serait une bonne idée. Si vous ne vous y connaissez pas en publicité sur internet il y a (pour résumer en trèèèèès gros) les rémunérations par clic (CPC) et par vues (CPM). Bien sûr celui qui nous intéresse ici est le CPM ou « Coût par Mille » donc la rémunération par tranche de 1000 affichages de la publicité – en gros là aussi.

Donc en Mars, iziMiniGame aurait généré 13 fois le CPM d’une régie publicitaire, en moyenne entre 1 et 2€ soit 13 à 26€. Ce qui n’est pas mal ! Donc voilà. Pour quelques temps de la publicité sera affichée sur la page d’accueil du jeu mais c’est loin d’être définitif puisque je ne suis pas un fan de ça de base.

Partie 2 – Dernière ligne droite avant la 0.2a

Nous sommes le 27 Mars, ce qui veut dire qu’il reste un peu plus de six semaines avant que iziMiniGame ait un an. Oui, déjà. C’est un sentiment assez étrange de se rendre compte que ça fait déjà un an que iziMiniGame est en ligne et que vous tuez des golems séniles du cul.

L’objectif est que la 0.2a sorte avant cette date. Pour ce faire je vais un peu changer la façon de « dev » cette mise à jour. Dans le sens où je compte bien la développer directement sur le serveur live. C’est en fait à moitié vrai puisque je vais simplement intégrer progressivement les systèmes de la 0.2a pour que vous puissiez les tester en avant première, déjà corriger quelques bugs puis avoir des premiers retours.

Les premiers jours la map et la nouvelle interface feront leur apparition puis progressivement j’ajouterai les différentes fonctionnalités additionnelles : récolte, donjons, livre de sorts, accès rapide aux consommables, etc. Je vais donc laisser pour le moment le bouton « JOUER » en haut de l’écran même si la partie haute de l’interface va disparaître pour vous permettre de continuer à farm tranquillement en attendant.

Voilà ça me semble être tout, au final c’était moins long que je ne pensait mais c’est déjà pas mal !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *