Questions d’organisation O_O

Bonjour messieurs, bonjour mesdames,

Le dernier article remonte au 5 Juin dernier, ouaip… Je me suis touché pendant quelques mois sur ce DevBlog mais ça me manquais et j’ai des choses à vous dire ou plutôt, à vous proposer. Si vous jouez encore à iziMiniGame ou suivez de loin son actualité, vous savez que d’ici un futur très (très) proche, la boutique et quelques petites fonctionnalités mineures vont arriver sur le jeu et sera suivie ensuite par une 0.2 axée sur le PvP et les zones de chasse (pour vous rafraîchir la mémoire, c’est par ici : http://iziminigame.itsrems.com/2018/06/05/mise-a-jour-0-2/).

Toutefois, avec cette boutique qui arrive et tous ces petits bonus qui vont l’accompagner (comme les cadeaux à chaque première connexion quotidienne), je me pose la question d’un premier reset.

Non-non, ne hurlez pas déjà à la mort et n’allez pas créer un sujet assassin sur le forum pour m’insulter, je vais m’expliquer et essayer de vous convaincre.

Depuis que iziMiniGame est en ligne, le jeu fonctionne plutôt bien étant donné l’avancement de son développement et le peu de contenu disponible. Même si depuis le début cette version pré-alpha a surtout une vocation de test – et ça vous le savez depuis le début – beaucoup de choses ont changé. Le tryhard s’est vite installé et c’est ce qui a malheureusement mais inévitablement conduit certaines personnes à abandonner le navire en cours de route. Bien sûr, il y aussi ceux qui se sont juste lassés ou qui attendent une suite de mises à jour de contenu pour re-tester le bousin. En tout cas, même sans faire ce bilan et cet historique je sais d’expérience que rien ne motive plus les joueurs que des serveurs vierges pour jouer. L’exemple le plus flagrant est OGame pour ceux qui en ont déjà été mordus un jour, à chaque fois qu’un nouvel univers sort, il y a une nouvelle vague d’anciens qui reviennent jouer quelques jours ou semaines pour le plaisir de rejouer parce que s’inscrire sur un serveur ancien c’est avoir énormément de retard (bon il faut dire aussi que sur OGame la progression n’est pas plafonnée, ça renforce cet effet). Un autre exemple est Rust, les serveurs se remettent à zéro assez régulièrement et le moment où il y a un regain de popularité et d’activité, c’est quand tout revient à zéro et que tout le monde repart au même niveau que les autres puisqu’ici aussi, aller sur un serveur plus ancien ça vous fait vous battre avec une lance contre des armes à feu.

L’idée est donc de redonner envie à des joueurs aujourd’hui inactifs de revenir et il y a plusieurs raisons à ça :

  • Redonner un intérêt au classement par points d’expérience, quitte à donner des récompenses quotidiennes selon le classement;
  • Rendre l’hôtel des ventes plus actif;
  • Préparer tranquillement l’arrivée du PvP (forcément si personne ne joue à ce moment là, les rares irréductibles ne pourront pas JcJ).

La liste pourrait être plus longue, mais ces trois raisons me semblent être les plus convaincantes. Bien sûr, je peux bien comprendre que ça peut frustrer voire irriter certains à l’idée de voir disparaître plusieurs mois de farm régulier mais pour ma défense, c’est quelque chose qui était prévu depuis le début et vous êtes venu sur iziMiniGame en connaissance de cause : ce n’est qu’une pré-alpha et rien que pour la Beta, il y aurait eu un reset.

Quoiqu’il en soit, si cereset est approuvé par la majorité, l’organisation des mises à jour à venir sera un peu modifié. Pour l’instant l’idée était de mettre en ligne la boutique puis de terminer la 0.2 dans la foulée et vous lancer dans le PvP et les zones de chasse. Quand je me suis questionné sur un éventuel reset, je voulais à la base le faire avec l’apparition de la boutique mais étant donné que les zones de chasse venaient après, c’était un peu dommage. DONC, la 0.2 sera fractionnée en deux parties.

En premier lieu sortira la 0.2a qui ajoutera les zones de chasse et une petite refonte des métiers axée sur la récolte des ressources et matières premières. Le reset aurait lieu à ce moment là, que la progression dans les niveaux se fasse plus naturellement tout en ayant les différents bonus avec les connexions quotidiennes. Viendrait se greffer à ça une récompense quotidienne en Rubis à chaque joueur selon son rang dans le classement par expérience. Ensuite, la 0.2b sortirait plus tard avec le PvP et d’autres petites choses.

Tout ça afin de laisser le temps à chacun de bien reprendre, de se réhabituer et de farm tranquillement expérience et équipements en vue de l’ouverture de l’Arène.

J’espère que vous comprenez en quoi c’est un besoin de faire ce reset mais je suis bien sûr ouvert à toute suggestion et commentaire (que ce soit à la suite de cet article ou en message privé où que ce soit). Je vous laisse avec un sondage.

A bientôt !

 

Êtes-vous d'accord avec un reset au moment de la sortie de la 0.2a ?

View Results

Loading ... Loading ...

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *