Mise à jour 0.2

Bonjour à vous,

Cela fait déjà plusieurs jours que la 0.1 est sortie et on peut dire que vous farmez comme des porcs. Mais aujourd’hui nous allons parler de la 0.2 à venir. Alors, oui, il y a un sujet relatif sur le Forum et je l’ai mentionné à plusieurs reprises… Mais il est temps de vous expliquer en détail son contenu.

Pour rester dans la tradition, je vous donne une petite liste des fonctionnalités qui s’inviteront sur iziMiniGame avec la 0.2 :

  • Amélioration de la clarté et de la lisibilité des combats;
  • Le déroulement des tours sera plus lent entre chaque action entreprise par les différents camps;
  • Le temps limite pour effectuer une action sera augmenté en PvE (~2 min);
  • Refonte de l’interface du combat;
  • Refonte partielle de l’interface générale du jeu;
  • L’action « Arène » sera disponible;
  • Ajout d’un classement par ELO;
  • Possibilité de défier en duel un joueur;
  • Création d’une liste d’amis;
  • Intégration des zones de chasse et des boss de région;

Place aux explications OH WOAOW

 

Modification et amélioration de l’interface de combat

Au jour d’aujourd’hui il faut être lucide, les combats ne sont pas vraiment un exemple de clarté. Il y a plusieurs défauts au niveau graphique comme l’affichage des combats, la lisibilité des logs et d’autres petites choses. Pour améliorer le tout, je vais me concentrer sur une refonte totale de l’interface.

La première étape sera de séparer et d’animer chaque action du combat de façon distincte pour que le déroulement soit plus naturel et lent (par exemple au lieu d’avoir un tour qui s’exécute d’un suel coup, chaque coup sera effectué l’un après l’autre avec un petit délai d’1 à 2 secondes) mais aussi d’afficher les évènements de façon plus claire. Les dégâts par exemple, s’afficheront dans le cadre où vous voyez votre personnage et le monstre rencontré et en gros. Les différents effets liés aux sorts (qui arriveront bientôt) s’afficheront de la même manière et des petites icônes s’afficheront pour savoir au premier coup d’œil quels debuff sont présents.

La deuxième étape sera de modifier intégralement l’interface des combats mais aussi en partie l’interface générale du jeu. C’est à dire qu’il y aura (comme tout bon MMO) une UnitFrame qui sera toujours affichée et qui représentera votre expérience, vos PV et votre ressource (Mana/Rage/Energie/etc). Ce sera le moment de centraliser et uniformiser tous les gains et les animer/afficher au même endroit. Ensuite, en combat, votre barre d’actions s’affichera au milieu de l’écran en bas avec vos différents sorts que vous pourrez choisir. Il y aura 7 actions possibles : l’auto-attaque, 5 spells actifs ou/et passifs et votre sort ultime.

L’auto-attaque correspondra à vos dégâts physiques ou magiques (selon votre classe) de base. Les spells seront eux à choisir dans la liste des sorts que vous pourrez consulter à partir de la 0.2 et vous devrez créer votre deck de sorts. Enfin, le sort ultime n’aura pas de cooldown ou de coût au niveau ressource, il se chargera à mesure que vous infligez des dégâts et tuez des monstres (l’énergie de l’ultime se gardera donc entre les combats mais se videra quand vous passerez un certain temps sans combattre). Ensuite, les PV de votre cible s’afficheront en haut au milieu et ses informations en bas à droite de l’écran.

Cette interface sera faite sur l’idée que vous êtes sur un MMO classique et que vous avez face à vous le ou les monstres que vous rencontrez (mais nous en parlerons plus tard, les combats resteront 1v1 pour l’instant).

 

Le PvP : équilibrage et contenu

Cette 0.2 sera surtout marquée par l’apparition du PvP. Au début, je ne comptais pas l’intégrer avant longtemps mais je pense que tout le monde en a envie, moi y compris. Un classement par ELO fera donc son apparition (et remplacera sûrement celui par point d’expérience qui n’a plus vraiment d’intérêt je pense, à vous de me le dire) et l’action « Arène » sera disponible dans la liste des actions au clic sur « JOUER ».

Le PvP apportera beaucoup de bonnes choses. Déjà, ça me permettra de confronter les classes et pouvoir les équilibrer au mieux, que ce soit dans les statistiques ou les sorts. Ensuite, ça vous fera du contenu supplémentaire et un intérêt supplémentaire à farm le jeu.

 

Zones de chasse & Boss

C’était initialement prévu pour la 0.1 mais je l’ai reporté, pour plusieurs raisons. La principale est que j’ai vraiment envie d’approfondir ce système et vous proposer un contenu PvE complet et sympa. L’idée de base était de simplement vous proposer des zones d’un lvl différent pour naturellement xp en fonction de votre niveau (une one lvl 1-3 puis 4-6, etc). Mais avec l’arrivée des métiers, le besoin de récolte, les niveaux et l’xp qui ne sont pas vraiment équilibrés et le besoin de rendre les combats plus intéressants… Il faut améliorer tout ça.

Il y aura donc plusieurs régions, chacune divisée en plusieurs zones distinctes où le lvl des mobs sera différent ou leur nature – il sera possible d’avoir deux zones lvl 12-14 par exemple, mais chacune aura un bestiaire différent – pour passer à la région suivante, vous devrez battre un Boss. A l’heure actuelle je ne saurai pas vous dire si ce boss sera un simple élite que vous pourrez 1v1 ou s’il vous faudra être plusieurs (il faudrait dans ce cas en faire un donjon). Pour l’instant, étant donné le contenu déjà massif de cette 0.2, ça sera certainement un sac à pv que vous pourrez 1v1 et les donjons viendront plus tard (0.3 ou 0.4). En tout cas, vous devrez battre l’élite de la région pour accéder à la suivante.

Dans tout ça, certains monstres élites feront aussi leur apparition et permettront de loot des items de meilleure qualité. Imaginez par exemple que vous êtes dans la zone lvl 7-8 où il n’y a que des bandits humains, il y aura une faible chance de tomber sur un « Officier bandit » qui sera un élite et droppera un ensemble d’item bleus, par exemple.

 

Une liste d’amis pour se sociabiliser

Une liste d’amis fera aussi son apparition. L’intérêt principal – mis à part le fait de voir qui est en ligne – est de pouvoir MP, défier et échanger rapidement et facilement avec vos amis en ligne d’un simple clic. Des notifications arriveront sans doute aussi, pour qu’un petit cadre s’affiche quand l’un de vos amis se connecte et se déconnecte.

 

Voici pour les idées principales, bien entendu, je vous invite à en discuter sur le Forum si vous avez des idées, suggestions ou simplement un avis positif ou négatif sur les propositions faites ici.

Merci d’avance !

P.S: le lien du post relatif à la 0.2 sur le forum ICI

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *