Mise à jour 0.1 : Pre-Alpha over 9000

Bonjour à toutes et à tous,

Certains le savent, d’autres non, mais ça coule de source : une mise à jour assez importante arrive sur iziMiniGame, la 0.1.

Cette mise à jour plus que nécessaire va ajouter du contenu et de l’utilité à tout ce qui se trouve en jeu actuellement (Qui a dit que le tissu crasseux c’est useless ? JE VEUX UN NOM !). Bien sûr, le contenu détaillé de cette mise à jour sera posté dans la journée sur le Forum mais nous allons surtout nous concentrer sur des explications ici.

 

Vendre son barda ?

Je crois que toute personne avec qui je discute de iziMiniGame m’a demandé à un moment ou à un autre : « Sinon le tissu caca ça sert à quoi ? ». Et tout naturellement sur un air mystérieux et un ton provoquant la hype je dis fièrement « Plus tard il y a aura de l’artisanat tkt ». Et forcément, qui dit artisanat dit besoin de ressources pour craft mais qui dit ressources de craft dit farm desdites ressources et qui dit farm dit chance de loot et qui dit chance de loot dit chance de ne pas avoir ce dont on a besoin. Tout ça pour dire que quand on veut farm un métier il faut bien souvent acheter des composants. C’est pourquoi l’onglet « Vendre » de l’hôtel de vente arrive avec cette mise à jour.

Pas besoin de vous faire de dessin, vous savez tous ce que c’est. Vous glissez un objet depuis votre inventaire jusqu’à la case prévue pour recevoir ledit objet, vous choisissez la quantité et le prix unitaire, vous appuyez sur « Valider » et hop, quelqu’un achètera (peut-être) ce que vous avez mit en vente. L’économie arrive !

 

« Sortez vos marteaux et vos haches ! »

Vous l’avez deviné, l’artisanat arrive à cette mise à jour ! Je ne vais pas vous noyer d’explication et d’informations ici non plus, parce qu’encore une fois vous savez de quoi je parle et ce que ça implique, je peux toutefois vous lister les différents métiers :

  • Forgeron d’armures : craft armures de plate et de mailles;
  • Forgeron d’armes : craft épées, dagues, boucliers, arcs et arbalètes;
  • Mineur : polissage de roche et fonte des métaux;
  • Ébéniste : transformation du bois et craft de bâtons;
  • Apothicaire : concoction de potions et craft de grimoires;
  • Tisserand : craft d’armures en tissu et en cuir;
  • Bijoutier : craft de bijoux;

Chaque métier aura bien entendu régulièrement besoin des autres pour terminer certains produits.

 

Messagerie différée :

Je ne savais pas trop comment appeler ça mais en gros c’est un système de boîte aux lettres. Il y aura donc un système de lettres que vous pourrez vous envoyer entre joueurs (et qui peuvent contenir argent et objets). Ce système appuiera l’hôtel des ventes puisque vos recevrez l’argent issu de vos ventes par ce biais.

 

Zones de chasse :

En réaction aux vives émotions provoquées par l’apparition  en embuscade des Golems séniles du cul mais aussi et surtout parce que ça va vite devenir obligatoire (imaginez tomber sur un monstre niveau 20 dès votre premier combat au niveau 1), les zones de chasse arrivent. C’est tout simple, quand vous cliquez sur « Jouer -> Chasse » une sorte de carte apparaîtra et vous pourrez choisir dans quelle zone vous voulez chasser. Bien entendu, chaque zone proposera des mobs différents dans une tranche de niveaux définie. Il devrait aussi y avoir des zones plus propices que d’autres pour loot des consommables et des ressources.

Pour l’instant, ça restera assez basique mais cela ouvre des perspectives intéressantes pour l’avenir. Pour ceux qui ont vu Sword Art Online, il pourrait être intéressant d’avoir un fonctionnement qui vous oblige à battre le boss d’une zone avant d’accéder à la suivante…

 

Pour conclure, je vous invite à lire ce post sur le Forum, qui détaille le contenu de la mise à jour (évoluera sûrement) : https://forum.iziminigame.com/showthread.php?tid=23

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *