Retour sur les premières 24h de la pre-Alpha…

Bonjour à tous,

J’ai déjà fait un post équivalents sur le forum et je pense qu’il a été et sera bien plus lu que cet article ici, mais sait-on jamais, peut-être que des personnes lisent le DevBlog et ne sont pas encore sur le jeu. Toutefois, pour éviter la redondance, je vais vous link le post du Forum et revenir sur les premières 24h de l’ouverture d’un point de vue plus technique.

Le post sur le Forum : https://forum.iziminigame.com/showthread.php?tid=13

Donc pour commencer, je suis vraiment ravi de ces 24h premières heures. Premièrement, parce que je m’attendais à ce que ça se passe beaucoup plus mal au niveau des bugs; il y en a eu, certes, mais rien de très grave et tout a été corrigé assez rapidement. Deuxièmement, le nombre de personnes qui ont répondu présentes le jour J. Je ne vais pas blâmer ceux qui ne sont pas encore inscrits, mais je vais remercier ceux qui sont là et ce, même si vous avez un temps de jeu très court (je sais de source sûre que certains d’entre vous ont une patience à peu près égale à 0 et que vous ne cherchez pas plus que le bout de votre nez, mais c’est une indication qui montre que le jeu manque encore de clarté et d’informations, mais c’est une pre-alpha). Troisièmement, pour l’engouement de pas mal d’entre vous que ce soit pour le jeu en lui-même ou la course à l’xp. A l’heure où j’écris cet article, le joueur le plus haut niveau est niveau 3 37,8%.

Malgré tous les points positifs de cette première journée, il y a quand même quelques problèmes que j’avais sous-estimé et se montrent beaucoup plus importants et pesants que je ne l’avais prévu. Le premier exemple est les sorts non fonctionnels. Pour faire simple, au jour d’aujourd’hui tous les sorts qui ont un effet secondaires (hors dégâts directs quoi) voient ce même effet ne pas fonctionner. Autant pour la plupart des classes ce n’est pas grave : le Guerrier a d’assez bons dégâts et chacun de ses sorts infligent des dégâts, le Rôdeur a le sort avec le plus de dégâts de tous et sa stat de pv plutôt bonne lui permet de farm assez vite, le Prêtre fait beaucoup de dégâts très vite. La seule classe qui galère vraiment au niveau est le mage puisqu’il a une survivabilité très faible et son spell défensif ne marchant pas, c’est très difficile.

C’est pourquoi le développement à venir va beaucoup plus se concentrer sur les fonctionnalités et problèmes qui entravent l’expérience de jeu dans le sens où ça rend la tâche presque impossible. Cela dit, il y a un Mage dans le top 3 exp’…

Pour cela (et vous le verrez dans le post Forum) je vais concentrer mon énergie sur certains systèmes tout en cherchant et ajoutant en parallèle quelques petits choses pour vous faire évoluer un peu plus vite comme des items.

Pour finir, quelques stats sur la première journée !

Nombre de comptes créés : 15

Nombre de personnages créés : 20

Représentation des classes : Guerriers 10%, Rôdeurs 25%, Mages 59%,Prêtres 6%

Tissu crasseux loot : 940

Nombre de morts : beaucoup trop (hein Screaw)

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui, c’était un simple bilan,

A la prochaine !

2 Comments

  1. Donovan
    17 mai 2018
    Reply

    C’est plutôt beau comme première journée, il faudrait un classement avec le nombre de mort juste pour voir Screaw toujours devant :3

    • PikachuNinjaCop
      17 mai 2018
      Reply

      J’ai oublié de le mettre, du coup si je le met maintenant n’a pas plus vraiment de sens et pour beaucoup ça veut dire une dizaine de morts en moins minimum xD

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