Pre-alpha : Qui ? Où ? Quand ? Comment ?

Yopilop !

Je suis content de vous retrouver aujourd’hui pour un nouvel article. Oui je sais, les articles se font de plus en plus rares mais c’est parce que je suis en plein rush pour essayer de sortir la première pre-alpha d’ici moins de deux semaines. Promis juré craché, ce n’est pas de l’esbroufe, vu comment les choses avancent (et le peu de choses qui seront disponibles) c’est quasiment fait.

Je vous communiquerai bientôt via twitter et sur ce DevBlog la date de sortie de la pre-alpha.

L’article d’aujourd’hui est donc là pour vous parler de cette première pre-alpha qui arrive rapidement ! Mais aussi pour présenter une nouvelle catégorie que j’ai créée : « Avancement ». Pas besoin de vous faire un dessin, c’est tout simplement pour parler de comment les choses avancent et donc d’éviter de longues périodes sans nouvelles comme celle qui vient de se terminer.

Donc, pour revenir à nos moutons, parlons de cette pre-alpha mais plus précisément de son contenu. Ci-dessous la liste des fonctionnalités disponibles :

  • Chat avec ses différents canaux;
  • Inventaire et équipement;
  • Combat PvE;
  • Loot et points d’expérience;
  • Hôtel des ventes pour les objets;
  • 4 classes différentes;
  • Niveau maximum fixé à 10;
  • Optionnel : Système d’échange entre joueurs.

C’est pas tellement peu, si ?

Je vais quand même m’étendre un peu sur chaque point pour préciser ces informations.

Concernant le Chat, 6 canaux seront disponibles : Général, Recrutement, Commerce, Guilde, Groupe et Privé. Les cinq premiers seront ouverts et visibles par tous puisque pour l’instant ils sont surtout graphiques, mais ils seront rapidement fonctionnels. Par contre, les messages privés sont bien en pleine possession de leurs moyens et vous pourrez MP qui vous voulez sans avoir peur qu’on lise vos messages.

L’inventaire sera pleinement fonctionnel, il sera possible de glisser-déposer un item stocké dans l’inventaire vers l’équipement du personnage et vice-versa. Les combats seront disponibles mais seulement en PvE pour l’instant avec des mobs qui iront jusqu’au lvl 8 à 12 (dans cette fourchette là hein, j’y ai pas encore vraiment réfléchit) tout en laissant tomber des pièces d’or et des items que vous pourrez équiper ou/et vendre sur l’HDV.

Quatre classes différentes seront disponibles pour le test : Guerrier, Rôdeur, Mage, Prêtre. Avant de crier au manque d’inspiration, ne vous inquiétez pas, c’est avant tout des classes de test pour faire tourner le moteur de combat pendant la pre-alpha et avoir un maximum de statistiques et d’infos sur son fonctionnement, elles n’existeront plus à la version finale (ou en tout cas, pas sous cette forme). Il vous sera possible de choisir parmi ces quatre classes à votre première connexion puis d’en jouer une nouvelle à tout moment puisqu’un bouton spécial sera disponible dans un coin de l’écran. Le niveau maximum des personnages sera limité à 10.

Enfin, si je finis plus vite que prévu et ai du temps devant moi – ou si je n’ai pas trop de temps à passer sur les bugs – je me pencherait sur un système d’échange entre joueurs, sinon le canal commerce n’aura pas tant d’utilité que ça.

Je compte sur vous tous pour jouer un maximum le jeu et essayer les quelques fonctionnalités disponibles de toutes les façons possibles : plus vous trouverez de bugs mieux ce sera ! Pour ceux qui veulent tryhard dès l’alpha, sachez que toute votre progression ne sera pas sauvegardée et sera remise à zéro avant la release sinon avant, le but est vraiment de tout essayer sans se soucier d’être le meilleur.

Merci d’avance !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *